Theluji
Conscrits, Au rapport!
2x angelic enforcer
le 02/09/2021 16:47
je contrôle 2x Angelic Enforcer.
Je suis à 3pv et me prends une Lava Axe dans la tête.
Que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/09/2021 17:10
Je vais ignorer le problème de la défense talismanique sur le joueur. Si tu contrôles deux angelic enforcer et que ton total de points de vie devait descendre à 0 ou moins, l'un des effets de remplacement s'applique. Tu transformes l'ange correspondant et ton total de points de vie devient 3. L'autre effet de remplacement n'est alors plus applicable, donc l'autre ange ne bouge pas. Tu te retrouves à 3 avec un enduring angel et un angelic enforcer.

La clause qui te fait perdre la partie si angelic enforcer ne s'est pas transformé est là pour gérer le cas où une carte non-transformable (ou un jeton) copie angelic enforcer, par exemple un Clone. Tu perds la partie si l'effet de remplacement venait à s'appliquer vu que cette copie de l'ange ne peut pas se transformer.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/09/2021 17:12
un ange se transforme tu es à 3 PV et c'est tout ! l'autre effet de remplacement n'a plus rien à remplacer et ait donc ignoré.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/09/2021 17:23
Tiens, par contre, c'est funky si on fait Ertai's Meddling sur Enduring Angel. On obtient un enduring angel qui est une copie d'enduring angel. Si on devait passer à 0 ou moins, on passe à 3 et on le transforme, on obtient ainsi un angelic enforcer qui est une copie d'enduring angel, prêt à se transformer à nouveau si on devait passer en dessous de 0, et ce jusqu'à ce que la créature quitte le champ de bataille. Ca rappelle ce qui se passe avec Garruk Relentless.
Ant1
le 03/09/2021 8:28
J'ai pas bien compris cette phase, tu peux préviser ?

Citation :
on obtient ainsi un angelic enforcer qui est une copie d'enduring angel
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/09/2021 9:07
La transformation n'annule pas l'effet de copie, qui s'applique en couche 1, donc la carte s'est bien transformé, mais est toujours un enduring angel
nantukoshade
Clerc
le 09/09/2021 15:35
Citation :
Tiens, par contre, c'est funky si on fait Ertai's Meddling sur Enduring Angel. On obtient un enduring angel qui est une copie d'enduring angel. Si on devait passer à 0 ou moins, on passe à 3 et on le transforme, on obtient ainsi un angelic enforcer qui est une copie d'enduring angel, prêt à se transformer à nouveau si on devait passer en dessous de 0, et ce jusqu'à ce que la créature quitte le champ de bataille. Ca rappelle ce qui se passe avec Garruk Relentless.


Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le ruling dont tu parles. Peux-tu le partager stp ?

Je pensais justement que la clause "Then if Enduring Angel didn't transform this way, you lose the game." était justement là pour éviter ce genre de choses.

J'ai trouvé ici :
Citation :
If a token or a card with a regular Magic back is instructed to transform, instead nothing will happen.


Mais ce ne sont pas les règles officielles.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/09/2021 15:38
La carte peut se transformer puisqu'elle a un verso. Mais l'effet de copie d'Ertai's Meddling continu de s'appliquer : elle est sur son verso comme copie de son recto.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.